Au cœur des regions et des vallées

Au cœur des régions et des vallées

Les vallées ont contribué à forger l’identité de la SHEM. La SHEM est fière de contribuer à faire vivre l’identité des vallées où elle est implantée.

L’ancrage territorial

Depuis 100 ans, nous participons au développement des vallées et de leurs alentours, soucieux de nous intégrer dans ce théâtre naturel grandiose. Nous partageons au plus près les préoccupations et les valeurs de nos partenaires locaux.

Acteur économique régional de premier plan, la SHEM mène une politique dynamique d’investissements. Nous agissons en étroite collaboration avec les collectivités locales et territoriales, dans le cadre de l’exploitation de nos centrales, de la mise en service de nouvelles installations ou des services apportés aux communes des montagnes et vallées.

Pourvoyeuse d’emplois directs, la SHEM offre aussi du travail aux sociétés locales qu’elle sollicite (entretien des abords, génie civil, maintenance des équipements).
Elle contribue ainsi à la vie de l’ensemble des commerces et des activités humaines de ces territoires.

Profondément implantée au coeur des régions et des vallées, la SHEM y témoigne de son attachement en participant à la vie locale :

  • Culturelle et traditionnelle : les Pastorales en Béarn et Haute Soule, la Fête du fromage à Laruns, les Journées du Patrimoine,…
  • Sportive et associative : La Ronda de la Carança (Vallée de la Têt), événements sportifs locaux (soutiens aux clubs de rugby, de pelote basque, …), membre du club des partenaires du Stade Toulousain et partenaire du biathlète Martin Fourcade.
  • Touristique : Petit Train d’Artouste, La Verna, Journées Nature de Midi-Pyrénées, participation au développement des stations de ski, …